L’art au service de l’éducation

L’Association SEKOOL a pour mission principale de soutenir le développement des enfants et de favoriser chez eux l’acquisition de compétences tant au plan cognitif que comportemental: comprendre, imaginer, créer et appliquer.

Pour y parvenir, elle utilise une méthode intitulée « Art au service de l’éducation » qui consiste à faire de l’art une approche pédagogique applicable à l’apprentissage. Elle utilise notamment des activités artistiques et sportives.

Education

SEKOOL agit pour l’éducation des enfants en les accompagnant dans leur scolarité et/ou en les
re-scolarisant.

Elle assure des remises à niveaux pour une réinsertion scolaire et propose également une école des parents.

Sport

Initié avec une équipe poussin de football championne inter ONG 2012 pour sa première participation, le projet sport se structure avec des équipes de foot et une équipe de karaté filles.

Art

Sekool a mis en place une structure de formation permanente sur les arts et la danse.
Objectif : développer les facultés physiques et artistiques chez l’enfant pour favoriser son intégration future dans la vie active.

Partage et vie sociale

Sekool partage son savoir-faire avec les écoles voisines, sélectionnées, lieu d’échange pour les enfants et d’apprentissage de la vie sociale. Les activités artistiques se mélangent afin d’offrir en fin d’année un spectacle thématique réunissant les enfants de Sekool et des autres écoles.